Biographie

Fef est né à Paris au début des années 70. C’est là qu’il a passé le plus gros de sa vie, et c’est là qu’ont eu lieu ses premières expositions… sur les murs de la ville! Les bombes de peinture, les pochoirs et la scène Street Art parisienne ont été une part déterminante de sa jeunesse.

Durant les 15 dernières années, Fef a adopté une approche plus conventionnelle de la peinture, au pinceau, sur toile, mais sans jamais tourner le dos aux approches et techniques qui ont forgé son style.

Depuis 2015, Fef vit et travaille entre Shanghai (Chine) et le Gers (France). Son travail a été exposé en France, Belgique et Chine, et se retrouve dans des collections privées en Europe, Amérique du Nord, Singapour, Chine et Taiwan.

Style et technique

Avec de très nombreuses influences allant des impressionnistes au mouvement pop-art, en passant par le graffiti et les romans graphiques, Fef pose ses rêves, fantasmes, espoirs et peurs sur la toile. De fait, son travail relève plus de la narration que de la recherche artistique conceptuelle. Anecdotique, onirique, ou même politique, chaque tableau est une nouvelle aventure et raconte sa propre histoire.

Le plus gros du travail de Fef est en noir et blanc. C’est un choix esthétique autant qu’un défi créatif: créer de la beauté sans utiliser de couleur ou presque. Avec une approche rappelant son passé d’artiste de rue, Fef utilise un palette composée de très peu de teintes qu’il évite de dégrader. Il en résulte des tableaux à très fort contraste qui restent parfaitement « lisibles » dans toute condition de lumière.

Parce que ses toiles contiennent une profusion de détails et qu’il recrée en peinture des effets photographiques, le travail de Fef est souvent perçu comme une extension du mouvement photo réaliste des années 60.